Politique DMCA

Préambule

Cette politique du Digital Millennium Copyright Act ("Policy") s'applique au site Web aether-consulting-experience.com ("Site Web "ou "Service") et tous ses produits et services associés (collectivement, "Services") et décrit comment Aether Consulting Experience ("Aether Consulting Expérience & quot ;, "nous & quot ;, "notre "ou "notre") traite des notifications de violation des droits dauteur et de la manière dont vous ("vous "ou "votre") pouvez soumettre une plainte pour violation des droits dauteur.

La protection de la propriété intellectuelle est de la plus haute importance pour nous et nous demandons à nos utilisateurs et à leurs agents autorisés de faire de même. Nous avons pour politique de répondre rapidement aux notifications claires de violation présumée du droit d'auteur qui sont conformes à la loi américaine Digital Millennium Copyright Act ("DMCA") de 1998, dont le texte peut être trouvé au US Copyright Office site Web .

Éléments à prendre en compte avant de soumettre une réclamation pour atteinte aux droits d'auteur

Avant de nous soumettre une réclamation pour atteinte aux droits d'auteur, déterminez si l'utilisation peut être considérée comme une utilisation loyale. L'utilisation loyale stipule que de brefs extraits de matériel protégé par le droit d'auteur peuvent, dans certaines circonstances, être cités textuellement à des fins telles que la critique, les reportages, l'enseignement et la recherche, sans qu'il soit nécessaire d'obtenir l'autorisation ou le paiement du titulaire du droit d'auteur. Si vous avez envisagé une utilisation équitable et que vous souhaitez continuer à déposer une réclamation pour atteinte aux droits d'auteur, vous pouvez d'abord contacter l'utilisateur en question pour voir si vous pouvez résoudre le problème directement avec l'utilisateur.

Veuillez noter qu'en vertu de 17 USC § 512 (f), vous pouvez être responsable de tout dommage, y compris les frais et honoraires d'avocat encourus par nous ou nos utilisateurs, si vous indiquez sciemment que le matériel ou l'activité est en infraction. Si vous ne savez pas si le matériel que vous signalez est en fait une violation, vous pouvez contacter un avocat avant de déposer une notification auprès de nous.

Le DMCA vous oblige à fournir vos informations personnelles dans la notification de violation des droits d'auteur. Si vous êtes préoccupé par la confidentialité de vos informations personnelles, vous pouvez engager un agent pour le signaler matériel illicite pour vous.

Notifications d'infraction

Si vous êtes le titulaire des droits d'auteur ou l'un de leurs agents et que vous pensez que tout matériel disponible sur nos Services enfreint vos droits d'auteur, vous pouvez soumettre une notification écrite de violation de droits d'auteur ("Notification") en utilisant les coordonnées ci-dessous conformément à le DMCA en nous fournissant les informations suivantes:

  • Identification de l'œuvre protégée par le droit d'auteur qui, selon vous, a été violée, ou, si plusieurs œuvres protégées par le droit d'auteur sont couvertes par cette notification, vous pouvez fournir une liste représentative des œuvres protégées par le droit d'auteur que vous prétendez avoir été violées.
  • Identification du matériel et des informations contrefaits que vous prétendez enfreindre (ou faisant l'objet d'une activité de contrefaçon), y compris au minimum, le cas échéant, l'URL ou les URL des pages Web où le matériel prétendument contrefait peut être trouvé.
  • Informations raisonnablement suffisantes pour nous permettre de vous contacter, telles qu'une adresse, un numéro de téléphone et, le cas échéant, une adresse e-mail.
  • Une déclaration selon laquelle vous croyez de bonne foi que l'utilisation du matériel de la manière incriminée n'est pas autorisée par le titulaire du droit d'auteur, l'agent du titulaire du droit d'auteur ou la loi.
  • Une déclaration selon laquelle les informations contenues dans la notification sont exactes et sous peine de parjure que vous êtes autorisé à agir au nom du propriétaire d'un droit exclusif qui aurait été violé.
  • Une signature physique ou électronique (il suffit de taper votre nom complet) du titulaire des droits d'auteur ou d'une personne autorisée à agir en son nom.

Toutes ces notifications doivent être conformes aux exigences DMCA. Vous pouvez vous référer à un générateur d'avis de retrait DMCA ou à d'autres services similaires pour éviter de vous tromper et assurez la conformité de votre notification.

Le dépôt d'une plainte DMCA est le début d'un processus juridique prédéfini. Votre plainte sera examinée pour en vérifier l'exactitude, la validité et l'exhaustivité. Si votre plainte a satisfait à ces exigences, notre réponse peut inclure la suppression ou la restriction de l'accès à du matériel prétendument contrefait ainsi que la résiliation permanente des comptes des récidivistes. Nous pouvons également exiger une ordonnance du tribunal d'un tribunal compétent, tel que déterminé par nous à notre seule discrétion, avant de prendre toute mesure.

Si nous supprimons ou restreignons l'accès aux documents ou résilions un compte en réponse à une notification de violation présumée, nous ferons un effort de bonne foi pour contacter l'utilisateur concerné avec des informations concernant la suppression ou la restriction d'accès, ainsi que des instructions pour déposer une notification de contestation.

Nonobstant toute disposition contraire contenue dans toute partie de cette politique, Aether Consulting Experience se réserve le droit de ne prendre aucune mesure à la réception d'une notification de violation du droit d'auteur DMCA si elle ne se conforme pas à toutes les exigences du DMCA pour de telles notifications.

Contre-notifications

Un utilisateur qui reçoit une notification de violation du droit d'auteur peut faire une contre-notification conformément aux sections 512 (g) (2) et (3) de la loi américaine sur les droits d'auteur. Si vous recevez une notification de violation du droit d'auteur, cela signifie que le matériel décrit dans la notification a été supprimé de nos services ou que l'accès au matériel a été restreint. Veuillez prendre le temps de lire la notification, qui comprend des informations sur la notification que nous avons reçue ainsi que des instructions sur la façon de déposer une notification de contestation.

Pour déposer une notification de contestation auprès de nous, vous devez fournir une communication écrite contenant les informations spécifiées dans la liste ci-dessous:

  • Identification du matériel qui a été supprimé ou auquel l'accès a été restreint et l'emplacement où le matériel est apparu avant qu'il ne soit supprimé ou l'accès à celui-ci a été restreint.
  • Informations raisonnablement suffisantes pour nous permettre de vous contacter, telles qu'une adresse, un numéro de téléphone et, le cas échéant, une adresse e-mail.
  • Une déclaration sous peine de parjure selon laquelle vous croyez de bonne foi que le matériel a été supprimé ou restreint à la suite d'une erreur ou d'une mauvaise identification du matériel à supprimer ou à restreindre.
  • Une déclaration selon laquelle vous consentez à la compétence du tribunal de district fédéral du district judiciaire dans lequel l'adresse est située (ou si vous êtes en dehors des États-Unis, que vous consentez à la compétence de tout district judiciaire dans lequel fournisseur de services peut être trouvé), et que vous accepterez le service du processus de la personne ou de l'entreprise qui a fourni la notification d'infraction d'origine.
  • Une signature physique ou électronique (il suffit de taper votre nom complet) du titulaire des droits d'auteur ou d'une personne autorisée à agir en son nom.

Veuillez noter que vous pouvez être tenu responsable, y compris les frais et honoraires d'avocat engagés par nous ou nos utilisateurs, si vous indiquez sciemment que le matériel ou l'activité ne porte pas atteinte aux droits d'auteur d'autrui ou que le matériel ou l'activité a été supprimé ou restreint par erreur ou identification erronée. En conséquence, si vous n'êtes pas sûr que certains éléments enfreignent les droits d'auteur d'autrui ou que le matériel ou l'activité a été supprimé ou restreint par erreur ou par erreur d'identification, vous pouvez contacter un avocat avant de déposer une contre-notification.

Nonobstant toute disposition contraire contenue dans toute partie de cette politique, Aether Consulting Experience se réserve le droit de ne prendre aucune mesure à la réception d'une contre-notification. Si nous recevons une notification de contestation conforme aux termes de 17 USC § 512 (g), nous pouvons la transmettre à la personne qui a déposé la notification originale.

Changements et amendements

Nous nous réservons le droit de modifier cette politique ou ses conditions relatives au site Web et aux services à tout moment, à compter de la publication d'une version mise à jour de cette politique sur le site Web. Lorsque nous le ferons, nous réviserons la date de mise à jour au bas de cette page.

Signaler une violation des droits d'auteur

Si vous souhaitez nous informer du matériel ou de l'activité contrefaits, vous pouvez envoyer un e-mail à contact@aether-consulting-experience.com

Ce document a été mis à jour pour la dernière fois le 29 décembre 2020

Politique DMCA